Comment fonctionnent les moteurs des voitures?

moteur de voiture renaultAvez-vous déjà ouvert le capot de votre voiture pour voir ce qui se passait là-dedans? C’est vrai; un moteur de voiture peut ressembler à un grand pêle-mêle confus de métal, tubes et fils pour les non-initiés.

Mais ce n’est pas aussi compliqué que vous le croyez. Au fait, le but d’un moteur de voiture à essence est de convertir l’essence en mouvement afin que votre voiture puisse bouger. Actuellement, la meilleure façon de créer un mouvement de l’essence est de brûler de l’essence à l’intérieur d’un moteur. Par conséquent, un moteur de voiture est un moteur à combustion interne:la combustion a lieu à l’intérieur.

Les moteurs diesel et les moteurs à essence sont assez semblables. Ils sont tous deux des moteurs à combustion interne destinés à convertir l’énergie chimique disponible dans le carburant en énergie mécanique.
Cette énergie mécanique se déplace pistons et à l’intérieur des cylindres. Les pistons sont reliés à un vilebrequin, et le mouvement de va-et-vient des pistons, connu comme un mouvement linéaire, crée le mouvement de rotation nécessaire pour faire tourner les roues d’une voiture avant.

Les deux moteurs diesel et essence carburant secrètent une énergie grâce à une série de petites explosions ou des combustions. La principale différence entre le diesel et l’essence est la façon dont ces explosions se produisent.
Dans un moteur à essence, le carburant est mélangé à l’air comprimé par les pistons et enflammé par des étincelles de bougies d’allumage. Alors que dans un moteur diesel, l’air est comprimé en premier, et ensuite le combustible est injecté. Parce que l’air se réchauffe quand il est comprimé, ce qui fait que le carburant s’enflamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *