Où trouver des pièces détachées autos ?

Votre garagiste a diagnostiqué une panne sur votre véhicule, et vous devez changer la pièce ? Vous pouvez vous la procurer vous-même ! Voici les différentes solutions pour trouver une pièce détachée automobile neuve ou d’occasion.

piece-auto-levier

Chez les concessionnaires et les distributeurs agréés

Les concessionnaires se fournissent auprès des centrales d’achat des constructeurs. Ils disposent toutefois d’un stock limité. Si vous recherchez une pompe à injection d’Opel Zafira neuve, votre concessionnaire Opel pourra vous la commander auprès du constructeur. Les distributeurs agréés se fournissent quant à eux auprès des concessionnaires.

Dans les centres autos

Les centres autos proposent l’entretien et la réparation de véhicules, mais aussi la vente de pièces autos de marques courantes : pneus, pièces mécaniques, pièces d’entretien… Vous trouverez principalement des pièces neuves, mais aussi des pièces pour échange standard. Les centres autos disposent généralement d’un site web sur lequel vous pouvez vérifier la disponibilité de votre pièce et passer commande.

Dans les grandes surfaces

Les supermarchés proposent un certain nombre de pièces automobiles d’entretien courant, comme les batteries et les balais d’essuie-glace. En revanche, n’espérez pas trouver des pièces d’origine spécifiques comme un turbocompresseur ou une boîte de vitesses !

piece-auto-jante

Sur Internet

Sur le web, des sites spécialisés dans la vente à distance de pièces détachées proposent de nombreuses références. En faisant une recherche sur ces sites marchands, vous trouverez des pièces neuves, des pièces d’occasion et des pièces pour échange standard. En quelques clics, vous pourrez commander la pompe à injection d’Opel Astra que vous ne trouviez pas chez le concessionnaire.

Dans une casse auto

Parfois, il est difficile de trouver la pièce nécessaire chez les concessionnaires, les centres autos et même sur le web. Il arrive que les constructeurs arrêtent la production des pièces pour les modèles les plus anciens. Il reste alors la solution de la casse automobile. Vous pouvez vous rendre dans la casse la plus proche ou faire une recherche sur Internet. Certaines casses listent en effet sur leur site web les véhicules en stock et les pièces à récupérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *