Jantes alu ou jantes en tôle ?

Vous voulez changer vos roues et une question subsiste, que choisir entre des jantes alu et des jantes en tôle avec enjoliveurs ? Si vous vous posez la question c’est que vous avez surement une contrainte budgétaire. Et oui car le gros avantage des enjoliveurs par rapport aux jantes alu c’est bien le prix. Ci ce n’est le prix, il existe d’autres différences entre les deux et il est donc normal d’hésiter, nous allons donc vous aider à choisir !

Les différences entre jantes alu et jantes en tôle

Le principale avantage des jantes en tôle, c’est bien sur le prix ! Elle sont en effet beaucoup moins chères que des jantes alu.
Ensuite, vient la solidité, encore une fois les jantes en tôle sont plus résistante, l’alu se déforme facilement et n’est pas très solide. Cependant elles ont une grosse faiblesse : l’esthétique.

Jante alu RIAL Salerno

Jante alu RIAL Salerno

Même avec de beaux enjoliveurs, les jantes en tôle, ne sont pas vraiment belles.  Alors que desjantes alu vont apporter un vrai plus au style de votre voiture. Si vous restez dans la sobriété, évidemment. Les enjoliveurs ont souvent un aspect plastique et laissent apparaître la tôle derrière. De plus, elle ont une durée de vie limitée contrairement aux jantes alu.
Autre faiblesse pour les jantes en tôle c’est le poids. Très souvent, les jantes alu seront plus légères que les jantes en tôle, ce qui allégera un peu votre véhicule et vous procurera une sensation plus agréable en conduite. De plus les jantes alu permettent une meilleure tenue de route dans les virages.

Si vous hésitez encore, c’est que vous n’êtes toujours pas convaincu ! Alors pour faire simple voici un petit récapitulatif sur ces deux types de jantes :

Craquer pour des jantes alu :

Pour le côté esthétique non négligeable que ces jantes apportent
Pour le poids
Pour le confort
Pour une meilleure tenue de route dans les virages

Se rabattre sur des jantes en tôle :

Pour le prix
Pour la solidité

A moins que votre budget ne vous le permette pas, n’hésitez pas à prendre des jantes en alu. Même une petite polo qui a 10 ans se verra rajeunir un grand coup avec des nouvelles jantes Platin ! Sinon, optez pour les jantes en tôle avec enjoliveurs. Mais vous n’obtiendrai jamais un aussi beau résultat qu’avec des jantes en alu.