Comment entretenir sa voiture en ville ?

Si vous habitez dans une grande ville et que vous avez une citadine, vous allez devoir l’entretenir si vous voulez qu’elle ait une longue espérance de vie. En effet, les petites citadines résistent moins aux années qui passent que les berlines. Donc si vous voulez entretenir votre voiture suivez nos conseils !

Les garages pour les entretiens et réparations

Prenons un exemple, vous avez une Clio et vous habitez à Lyon. Avant de vous envoyer directement chez votre garagiste, il faut commencer par entretenir votre voiture par vous même. En effet, même si vous n’êtes pas très bon en mécanique, il faut que vous sachiez faire les bases d’un entretien. Si vous ne savez vraiment rien faire, apprenez à changer une roue, à vérifier le niveau d’huile dans le moteur, à remettre du produit dans le lave glace et ce sera déjà les petits problèmes du quotidien évités !

Ensuite, pour les plus gros problèmes comme les purges, un changement de plaquettes de freins, une carrosserie abimée où autres, là vous pouvez contacter votre concession Renault à Lyon.

Renault-last-minute

Si vous avez une panne électrique ou moteur et que vous habitez Lyon sud ouest , appelez directement le  garage le plus proche, en l’occurrence ici, le garage Renault de Sainte Foy les Lyon. Les pannes moteur peuvent être plus ou moins dangereuses, en fonction de l’endroit où vous tombez en panne. Pour les pannes électriques, tout dépend de l’endroit et des éléments qui tombent en panne. Dans les deux cas, à moins d’être un très bon mécanicien, vous devez aller faire dépanner votre véhicule.

Et si votre voiture est trop vieille et que tout votre argent passe dans son entretien alors vous pouvez regarder du côté des occasions Renault sur Lyon. Il est clair qu’il vaut mieux des fois investir dans une voiture neuve ou d’occasion plutôt que de dépenser tout son argent dans les réparations de sa vieille voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *