Quel cabriolet d’Audi choisir pour véhiculer sa famille ?

Les cabriolets Audi sont des voitures décapotables. Le véhicule est ainsi ouvert et découvrable grâce à une « capote » ou un toit escamotable manuel ou automatique. Un vrai plaisir pour des trajets en famille sous le signe de la légèreté et des cheveux au vent ! Mais lequel choisir ? Le point sur Automobile Blog

Pourquoi faire le choix d’un cabriolet de la marque Audi ?

Le cabriolet possède un pare-brise fixe et des portes sans encadrement supérieur. A ne pas confondre avec un roadster, un cabriolet comportant uniquement deux portes et aux allures sportives. Pour une voiture familiale, il convient bien de choisir un cabriolet, qui propose 5 places et, dans la plupart des cas, 5 portes.

Ensuite, pourquoi Audi ? Plusieurs avantages peuvent vous aiguiller vers cette marque, notamment les finitions impeccables même pour les plus petits modèles. Les options disponibles sont nombreuses, tout comme le choix des matériaux, conférant aux véhicules de cette marque un design sobre et élégant couplé à des performances personnalisées.

De plus, les matériaux Audi sont réputés robustes, durables dans le temps et les technologies à l’intérieur des habitacles sont toujours à la pointe. Ainsi, le nouveau modèle d’Audi A4 sorti en 2016 proposait déjà une conduite autonome très performante ainsi que non pas un, mais trois écrans permettant d’accompagner la conduite des automobilistes. Un vrai luxe !

Question coût d’acquisition, notez qu’il est parfaitement possible de trouver une Audi A3 d’occasion ou quel que soit le modèle recherché ! Cela permet de faire baisser le prix d’environ 50%, une remise non-négligeable si vous ne jurez pas uniquement par le neuf.

Liste des cabriolets d’Audi

Audi A4

Audi dispose de plusieurs cabriolets. Voici la liste complète de ces véhicules, sélectionnés avec 5 places et triés par nombre de porte ainsi que taille de la voiture (de la plus étroite à la plus grande) :

  • Audi TT & Audi TTS
  • Audi TT RS
  • Audi A3 & Audi S3
  • Audi R8
  • Audi RS4
  • Audi A5
  • Audi A4
  • Audi RS5

Bon à savoir, ces modèles sont tous disponibles en versions essence et diesel. Différentes finitions sont également possibles comme Sport, Business Line, Design, S-Line, Ambiente et Ambition. Pour une voiture familiale aussi agréable à la conduite qu’à l’arrière, nous vous recommandons la finition « Ambiente » qui mise avant tout sur le confort des passagers.

Où acheter un cabriolet de la marque Audi ?

Audi A3

Quel que soit le cabriolet Audi qui vous fait de l’œil, la question de l’acquisition se pose. Plusieurs solutions s’offrent à vous : l’achat en neuf ou d’occasion. Pour une Audi neuve, rien de plus simple, rendez-vous chez un concessionnaire Audi !

Comme évoqué plus haut, vous avez également le choix d’acheter votre Audi A4 d’occasion (et de façon générale n’importe quel modèle qui vous fait de l’œil). Pour cela, rendez-vous chez un concessionnaire spécialisé et de confiance qui vous présentera les véhicules qu’il peut vous proposer. En visitant les sites Internet de ces derniers, vous pourrez rapidement vous faire une idée de qui revend ou non des Audi d’occasion.

En neuf comme d’occasion, l’expertise des vendeurs Audi leur permettent de monter avec vous un dossier de financement et/ou de vous proposer un tarif mensualisé afin de vous aider dans l’acquisition de votre cabriolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *